Nom : Morgan

Sexe : Mixte (Masculin et Féminin)

Utilisation : Morgan, d'origine Celtique, est un prénom très populaire pouvant être porté par une personne de sexe masculin et féminin.

Les personnes ayant le prénom Morgan peuvent être originaires de : États-Unis d'Amérique, France, Royaume-Uni.

Signification :

  • Le bord de la mer (The edge of the sea)
  • Habitant près de la mer (Lives by the sea)

N'hésitez pas à consulter les commentaires des autres personnes ou de nous faire partager ici les votre si vous avez plus d'informations à propos de ce prénom.

N.B. Traduction automatique d'anglais en français (*). Il arrive parfois qu'un autre prénom ait la même signification. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms ont la même origine ou les mêmes chiffres de numérologie.

Pour tester la compatibilité de ce prénom avec un autre, entrez un prénom et cliquez sur

Le Nombre actif qui correspond à ce prénom est 5.

Interprétation :
Qualités: Extraverti, Aventureux
Planète dominante: Mercure
Couleurs: Blanc, Gris
Pierres précieuses: Diamant

Révélez les secrets de cette personnalité avec notre outil gratuit

Le prénom Morgan est classé en 446e position des prénoms les plus donnés. Il s'agit donc d'un prénom très répandu.

On estime qu'il y a au moins 1469600 personnes dans le monde ayant reçu ce prénom, ce qui représente environ 0.021% de la population. Le prénom Morgan est composé de six lettres. Il est relativement moyen de longueur, par rapport aux autres prénoms référencés dans notre base de données.

La courbe du graphique ci-dessus représente le nombre de personnes ayant reçu le prénom Morgan année par année depuis l'an 1900 :

On fête le prénom Morgan le 19 septembre.

Découvrez tous les prénoms à célébrer sur le

Morgan est un nom celtique masculin qui signifie « né(e) de la mer », que l'on trouve en Bretagne armoricaine comme en Cornouailles britannique ou au Pays de Galles. Il est utilisé comme prénom fêté le 8 octobre et comme patronyme. Le nom féminin est Morgane.

Le prénom Morgan, tout comme sa version au féminin Morgane, se répandit au cours du Moyen Âge dans les pays celtiques, notamment au Pays de Galles et en Armorique. Plusieurs personnages ayant marqué la mythologie médiévale ont illustré ce prénom témoignant ainsi de sa grande popularité dans ces contrées. En France, il lui fallut attendre les années 1970 pour dépasser les frontières de la Bretagne et il ne tarda pas à connaitre le succès. Il eut sa période de gloire dans les années 1990 et continue aujourd'hui à être fréquemment employé. On estime actuellement à plus de 28 600 le nombre de personnes ayant été prénommées Morgan depuis le début du XXe siècle.


Welsh: traditional name derived from Old Welsh Morcant. The first element is of uncertain derivation, the second represents the Old Celtic element cant circle, completion. In recent years it has occasionally been used outside Wales as a female name, perhaps with conscious reference to King Arthur's jealous stepsister Morgan le Fay.

La partie "Histoire et Origine" de cette page reprend de contenu de l'article "Morgan (nom)" sous copyright de Wikipédia ; ce contenu est soumis à la licence GNU Free Documentation License (GFDL). Vous pouvez le redistribuer, littéralement ou modifié, à condition que vous respectiez les termes de la licence GFDL.

Nous nous efforçons de toujours offrir un service de qualité à nos utilisateurs. Si vous constatez que l'information sur cette page est incomplète ou erronée, merci d'ajouter votre commentaire ci-dessous.