Nom : Hildebrand

Sexe : Masculin

Utilisation : Hildebrand est un prénom peu populaire pouvant être porté par une personne de sexe masculin.

Les hommes ayant le prénom Hildebrand peuvent être originaires de : Allemagne, États-Unis d'Amérique, Slovaquie.

Signification : La signification du prénom Hildebrand est : Bataille épée (Battle sword), Une épée de bataille (A battle sword) (*).

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N.B. Traduction automatique en français (*). Il arrive parfois qu'un autre prénom ait la même signification. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms ont la même origine ou les mêmes chiffres de numérologie.

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Le Nombre actif qui correspond à ce prénom est 5. Il explique le rôle que joue le tempérament, inné, dans la personnalité : mouvement, changement, liberté, diversité, choix, intérêt, recherche, risque, voyage, danger, peur.

Interprétation :
Qualités: Extraverti, Aventureux
Planète dominante: Mercure
Couleurs: Blanc, Gris
Pierres précieuses: Diamant

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Le prénom Hildebrand est classé en 81 531e position des prénoms les plus donnés. Il s'agit donc d'un prénom rare.

On estime qu'il y a au moins 600 personnes dans le monde ayant reçu ce prénom, ce qui représente environ 0.001% de la population. Le prénom Hildebrand est composé de dix lettres. Il est relativement long, par rapport aux autres prénoms référencés dans notre base de données.

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Hildebrand est un personnage de la légende germanique. Hildebrand est la forme allemande moderne du nom: en vieux haut-allemand, il s’agit de Hiltibrant et en vieux norrois Hildibrandr. Le mot hild signifie "bataille" et brand signifie "épée". Le nom lui-même est très probablement d’origine langobarde.

Il est associé au cycle des légendes sur Théodoric le Grand, appelé Dietrich en allemand, dont il est le compagnon. Hildebrand figure dans trois chansons célèbres: dans le vieux haut allemand Hildebrandslied, le moyen haut allemand Nibelungenlied, et dans la chanson vieux norrois la mort de Hildebrand dans Ásmundar saga kappabana (appelé Hildibrandr). Il apparaît également en tant que Hildiger dans Gesta Danorum.

Dans les Nibelungenlied, il est l’armurier, le frère d’armes et l’ami paternel de Dietrich von Bern. C’est lui qui tue Kriemhild, après qu’elle a ordonné la mort de son frère et tué Hagen elle-même.

Dans le Hildebrandslied, qui est plus âgé, Hildebrand combat son propre fils Hadubrand. En fait, Hildebrand est devenu l’armurier de Dietrich, parce qu’il a dû quitter sa maison, il a quitté sa femme et son fils. 30 ans plus tard, Hildebrand revient. Son fils Hadubrand règne maintenant sur sa terre, il dirige son armée contre l’invasion supposée. Comme à l’accoutumée, les deux chefs se rencontrent entre les armées. Ils commencent à lister leur arbre généalogique, afin de s’empêcher de tuer un parent. Hadubrand dit qu’il est "le fils de Hadubrand Hildebrand", mais on lui a dit que Hildebrand est mort, et il pense que le combattant avant lui utilise le nom de Hildebrand pour le tromper. En fait, la fin du texte original a été perdue, mais les légendes et la troisième chanson racontent la fin de l’histoire. Hildebrand doit tuer son fils sinon il serait tué par lui; il a des photos de tous les guerriers qu’il a tués sur son bouclier rouge, et la photo de son fils est ajoutée aux autres.

La chanson scandinave "Hildebrand’s death" raconte comment Hildebrand se bat contre son demi-frère. Il est mortellement blessé par lui et le bouclier avec la photo de son fils tombe près de sa tête sur le sol. Il supplie son demi-frère de couvrir son corps et de l’enterrer correctement.

Bien qu’associé à des personnages historiques des 5ème et 6ème siècles, Théodoric et Odoacre, Hildebrand lui-même n’a pas été identifié comme un personnage historique.


N.B. Traduction automatique en français (*).

Allemand: d'un ancien nom personnel germanique composé des éléments Hild bataille + Brand (flamboyant) Sword. Le nom est supporté par un Saint (vers 1020 – 85) qui devint Pape sous le nom de Grégoire VII.

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