Nom : Dharani

Sexe : Féminin

Utilisation : Dharani, d'origine sanskrite, est un prénom peu populaire pouvant être porté par une personne de sexe féminin.

Les femmes qui portent le prénom Dharani peuvent être originaires de : Inde.

Signification : La signification du prénom Dharani est : Palier (Bearing), Terre (Earth) (*).

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N.B. Traduction automatique en français (*). Il arrive parfois qu'un autre prénom ait la même signification. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux prénoms ont la même origine ou les mêmes chiffres de numérologie.

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Le Nombre actif qui correspond à ce prénom est 1. Il explique le rôle que joue le tempérament, inné, dans la personnalité : individuel, masculin, logique, soi-même, actif, autoritaire, d'initiative, affirmation de soi.

Interprétation :
Qualités: Leader, Déterminé
Planète dominante: Soleil
Couleurs: Jaune, Orange, Or
Pierres précieuses: Topaze, Ambre

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Le prénom Dharani est classé en 19 570e position des prénoms les plus donnés. Il s'agit donc d'un prénom rare.

On estime qu'il y a au moins 10900 personnes dans le monde ayant reçu ce prénom, ce qui représente environ 0.001% de la population. Le prénom Dharani est composé de sept lettres. Il est relativement moyen de longueur, par rapport aux autres prénoms référencés dans notre base de données.

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Dans la langue sanskrite, un dharani est un type de discours rituel similaire à un mantra bien qu’il soit utilisé dans différents contextes.

Le mot dhāraṇī vient de la racine sanskrite dhri ("attraper" ou "porter").

Comme les mantras, les dharanis se voient attribuer des pouvoirs magiques, tels que chasser les mauvais esprits. C’est pourquoi, dans de nombreux rituels hindous et bouddhistes, les dharanis sont utilisés pour empêcher le fantôme d’un être humain décédé d’interférer ou d’inverser les résultats favorables d’un sacrifice.

On considère que quiconque récite un dharani est protégé contre l’influence des mauvais esprits et des calamités naturelles.

L’érudit japonais Ryuichi Abe (né en 1954) et l’érudit américain Jan Nattier (né dans les années 1960) ont affirmé que les dharanis pourraient être des règles mnémoniques qui résument la signification d’un chapitre de sutras bouddhistes. Ceci est peut-être lié à l’utilisation des versets sommaires trouvés à la fin de certains textes sacrés.

Le moine bouddhiste japonais Kobo Daishi ou Kukai (774-835), le fondateur du bouddhisme Shingon, a un jour établi une distinction entre dharanis et mantras, une distinction qu’il a utilisée comme base de sa théorie du langage. Le mantra est limité aux pratiques du bouddhisme vashraien plus profond (ésotérique), tandis que le dharanis peut être utilisé dans des rituels de tout niveau, à la fois profonds et quotidiens (superficiels ou exotériques). Kobo Daishi a inventé le terme shingon (littéralement, "vrai mot") comme une traduction japonaise du terme sanskrit "mantra".

Il est difficile de faire une distinction entre les dharanis et les mantras. Tous les mantras sont des dharanis mais pas nécessairement tous les dharanis sont des mantras. Les mantras sont généralement plus courts. Les deux ont tendance à contenir une certaine quantité de sons inintelligibles, tels que om, hum, jrim, klim, c’est pourquoi ils sont parfois considérés comme essentiellement dénués de sens. Kobo Daishi a affirmé que les mantras sont un type spécial de dharanis, et a supposé que chaque syllabe d’un dharani est une manifestation de la vraie nature de la réalité – en termes bouddhistes, que chaque son est une manifestation de shuniata (ou vide de sa propre nature). Ainsi, plutôt que d’être dépourvu de sens, Kobo Daishi suggère que les dharanis sont chargés de sens : chaque syllabe est symbolique à plusieurs niveaux.

Jan Nattier affirme que les mantras étaient déjà utilisés dans le Rig-veda (le plus ancien texte en Inde, à partir du milieu du deuxième millénaire avant JC.C.), et que les prières dharani ne sont pas antérieures au bouddhisme (qui a commencé à se développer au TROISIÈME siècle avant JC.C.).

Selon l’écrivain bouddhiste américain Red Pine ("pin rouge", Bill Porter, né en 1943), à l’origine, les bouddhistes utilisaient les mots mantra et dharani comme interchangeables, mais à un moment donné, dharani a commencé à être utilisé pour des phrases significatives et intelligibles, tandis que les mantras sont les formules syllabiques qui ne sont pas destinées à être comprises.

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